Dans notre contexte, quand on dit prélèvement, on fait allusion à un prélèvement relié directement à un compte bancaire. A cet effet, nous vous parlerons de quelques prélèvements méconnus.
Le Prélèvement CA Consumer Finance
Derrière la dénomination CA Consumer Finance se trouve la banque Crédit Agricole, qui octroie des crédits à la consommation. Ainsi, pour en savoir plus, si vous avez constaté un prélèvement CA Consumer Finance, c’est que vous êtes devenu un(e) client(e) de la banque Crédit Agricole. Et ce, lors de la souscription d’un crédit à la consommation. Les occasions pour souscrire à un des produits CA-CF sont tellement nombreuses. Puisque l'organisation est partenaire de plusieurs sociétés de vente de marchandises ou de services. Néanmoins, il est important de savoir qu'un crédit sollicité doit obligatoirement être remboursé. Ainsi, les prélèvements CA Consumer Finance cessent automatiquement une fois le crédit soldé.
Le prélèvement SEPA
Le prélèvement SEPA, facilite les paiements en euro. Un prélèvement SEPA est donc un prélèvement bancaire qui permet aux particuliers et aux entreprises de la zone SEPA d’encaisser des paiements en euro dans les mêmes conditions que sur leur territoire national. En effet, le SEPA est un espace unique de paiement en euros. Cependant, le prélèvement SEPA permet d’effectuer deux formes de virement; un prélèvement ponctuel et un prélèvement récurrent. Ceci étant dit, le prélèvement SEPA est effectué lorsqu'un débiteur donne le droit à son créancier de prélever de l’argent sur son compte, par signature d’un mandat de prélèvement. Aussi, il existe deux formes de prélèvements : le SEPA Core qui concerne les entreprises et les particuliers puis le SEPA B2B qui concerne uniquement les entreprises.
Si un prélèvement vous semble indu, injustifié ou même erroné, contacter votre conseiller bancaire. Il vous permettra de régulariser la situation.