Les banques en ligne ont le vent en poupe. Aujourd’hui, il n’est plus à démontrer que ces banques ont réussir à se fait prévaloir sur les banques classiques. Ceci à cause de certains services offerts et qui paraissent plus avantageux que les autres banques. Il s’agit entre autres de l’ouverture de comptes bancaires gratuits, de l’établissement gratuit des cartes bancaires et les primes de bienvenues. Quel avantage a-t-on à opter pour une banque en ligne ? La réponse dans cet article.
Banque en ligne : que faut-il savoir ?
Une banque en ligne est une banque de pureplayers qui permet de gérer son compte bancaire depuis son smartphone ou son ordinateur. Ce sont des banques qui ne disposent pas d’agences physiques. À cet effet, tous les échanges se font à distance via un appel téléphonique sans passer par une agence physique. Ainsi, chaque client gère son compte à sa guise en toute autonomie sans être contraint à faire la queue dans un guichet. Ce qui permet au client de faire une économie de temps considérable et d’avoir un accès sur les produits bancaires compétitifs.
Les avantages d’une banque en ligne
Les avantages qu’offre une banque en ligne sont énormes. Le simple fait d’ouvrir un compte dans une banque en ligne vous permet de bénéficier :
• d’une libre condition d’ouverture ;
• d’une prime de bienvenue à l’ouverture. Elle s’élève en moyenne à 80 € ;
• d’une ouverture gratuite de votre compte, c’est-à-dire sans aucuns frais de tenue de compte
• de l’établissement d’une carte bancaire gratuite ;
• des produits d’épargne et de crédit compétitifs.
Le plus intéressant est que vous avez la possibilité d’ouvrir un compte dans une banque en ligne sans que vous n’ayez à répondre aux conditions de revenus ni même de domiciliation de vos revenus. Vous verrez certaines banques en ligne par exemple, acceptez les personnes en situation d’interdit bancaire. Enfin, non seulement ses banques vous font économiser de l’argent, mais aussi ils font économiser du temps. Car vous gérez votre compte bancaire 100 % depuis votre mobile.