Le système de troisième pilier est conçu pour aider les travailleurs à préparer leur retraite. Beaucoup plus utilisée en Suisse, cette forme d’épargne est de plus en plus utile car elle permet d’atteindre de nombreux objectifs de vie après la retraite. Cet article présente un peu ce qu’il y a à savoir sur le système des trois piliers.
Devis troisième pilier : Vers qui s’orienter ?
Le système du troisième pilier est régi par trois principes fondamentaux que sont : un taux de rendement plus élevé, une demande sur mesure et un suivi personnalisé en fonction de votre choix. Pour en bénéficier, il faut y souscrire et le premier pas est de demander un devis troisième pilier. Sur https://www.devistroisiemepilier.ch/, il existe une possibilité de faire directement la demande de devis. Il convient de préciser que cette demande ne coûte absolument rien au demandeur.
Quels avantages pour la possession d’un devis troisième pilier ?
Ce système de troisième pilier possède de nombreux avantages, aussi bien pour le retraité que pour sa progéniture. Il y a plusieurs forfaits auxquels un retraité peut souscrire, chacun avec ses avantages. En effet, il y a le troisième pilier banque qui offre la possibilité de faire une épargne bancaire. Ceci permettra de diversifier un peu les investissements. Ensuite, il y a le troisième pilier assurance qui est une offre sous forme d’assurance pour assurer la retraite.
En outre, il faut citer le troisième pilier frontalier ; il est recommandé et est d’ailleurs bénéfique aux frontaliers qui voudraient avoir une meilleure retraite. Il y a également le troisième pilier impôts qui est très pratique et qui permet de faire d’importantes économies sur les impôts annuels. Vient par la suite le troisième pilier assurance vie qui permet d’avoir une retraite paisible avec la protection des proches tout en bénéficiant d’une fiscalité avantageuse. Enfin, il y a l’offre prévoyance indépendant qui est spécialement conçue pour les personnes avec une activité indépendante.