Le marché immobilier français évolue constamment en dent de scie. Parfois les prix des biens sont en baisses, parfois en hausse. Le volume des transactions n’est pas stable. De 2021 à 2022, un ralentissement des activités a été constaté. Quelles sont les prix actuels de ventes des biens dans la région de l’Île-de-France ? À quoi s’en tenir ce qui concerne les prix de ces biens dans les mois à venir. Des réponses sont disponibles dans cet extrait.
Hausse des ventes et baisse des prix d’achats
Paris reste et demeure un vaste marché d’échange dans le secteur immobilier. Visitez ce lien pour d’informations complémentaires. Les volumes de transactions dans la capitale ont augmenté de 4 % en une période de trois mois. Le prix d’un mètre carré en février était de 10 550 euros. Ces prix sont en baisse actuellement quel que soit le type de logement. Cette baisse est d’environ 1,2 %.
Dans la région de l’Île-de-France par contre, les locations anciennes se vendent moins cher depuis le début de l’année 2022. Cependant, on note une baisse de 6 % du volume des transactions par rapport aux années antérieures.
Prévisions sur les prix pour les mois à venir
Des projections ont été réalisées par les Notaires du Grand Paris concernant les prix des immobiliers. D’après eux, les prix à Paris vont connaître une baisse de 2,4 % pour un prix de 10410. Ceci est valable jusqu’à la fin du mois de juin. Après ce mois, les prix redeviendront ce qu’ils avaient étés en mars 2020.
Les appartements seront 1 % plus cher que d’habitude dans le département de la petite couronne, et ceux pendant un période de 12 mois. Dans la grande couronne, la hausse se ressentira plus. Elle sera en effet une hausse de 4,5 %.